RDC/Recherche scientifique : Forum du génie scientifique congolais

Il s’est tenue ce mardi 13 août dans la salle des banquets du palais du peuple situé à Kinshasa, la cérémonie d’ouverture officielle de l’ événement de la mise en commun de nombreuses têtes pensantes du monde scientifique congolais.

Évalués dès le démarrage à plus ou moins 300 génies, des différents secteurs scientifiques, ce chiffre devrait augmenter par la suite selon les estimations jusqu’à atteindre la barre de 500.

Chercheurs, inventeurs et innovateurs venus des quatre coins du pays et de l’étranger, tous ont répondu présent pour le go de cette activité très riche dont son initiateur et artisan, le ministre de la recherche scientifique et Innovation technologique a lui-même donné le go de ce Forum dont les assises iront jusqu’au 29 août en cours.
Devant les chercheurs, inventeurs et innovateurs Dr professeur Gilbert Kabanda Kurhenga a, devant ses pairs, comme expert du domaine, eu les mots justes et forts pour expliquer le bien fondé de ce Forum qui ouvre ses portes d’abord par un pré-Forum avant de motiver suffisamment les participants à ce forum.
 » chers génies, ne souffrez d’aucun complexe par rapport à ceux d’autres continents ou races déjà en avance sur plusieurs registres scientifiques dont ils n’ont pas seuls le monopole en cerveaux créateurs. Vous avez la capacité de monter en puissance dans vos œuvres au profit du développement du Congo dans tous les domaines » a dit le ministre Kabanda .

Candide Kipulu