RDC/Lualaba: Ouverture ce mercredi de la session extraordinaire d’investiture du gouvernement a l’assemblée provinciale

Le président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba a procédé, lors d’une séance plénière tenue ce mercredi 14 août, à l’ouverture de la session extraordinaire d’août 2024, visant l’investiture du gouvernement.

Jean-Marie Kaseya a exhorté les 17 députés provinciaux présents (sur 22) à cette séance plénière au sens élevé de responsabilité et leur a demandé d’examiner minutieusement le programme du gouvernement, en se focalisant sur la situation politique, économique et sociale de la province du Lualaba.

 » J’exhorte tous les députés provinciaux à la lucidité, ponctualité et régularité dans le traitement des matières à traiter durant cette session extraordinaire (…) Chers collègues, au cours de cette session, notre institution aura à sceller le sort de la population du Lualaba pendant tout un quinquennat », a déclaré Jean-Marie Kaseya, président de cette organe délibérant.

En présence de la gouverneure Fifi Masuka Saini et de son adjoint, ainsi que de quelques figures du gouvernement sortant et entrant, le président Jean-Marie Kaseya a invité ces élus provinciaux à l’adoption de l’article 59 du Règlement Intérieur de cet hémicycle.

Il sied de savoir que cette session sera essentiellement consacrée à l’examen et approbation du plan quinquennal du gouvernement, suivi de l’investiture des ministres provinciaux.

La Rédaction