Alors que son contrat devrait se terminer en septembre 2025, Phillipe Kinzumbi quitte le Tout Puissant Mazembe et s’engage avec le club tunisien du Club Africain pour 3 saisons.
Le contrat entre Philippe Beni KINZUMBI et le Tout Puissant Mazembe n’ayant pas expiré et aucun accord n’ayant été trouvé, le joueur ne devrait donc pas signer dans un autre club.
Conformément au règlement sur le Statut et Transfert des Joueurs, cette signature constitue donc une violation du contrat professionnel qui lie le joueur avec Mazembe, club avec lequel son contrat court jusqu’au 29 septembre 2025.
Après la signature du joueur s’est avec ce club tunisien, Mazembe a immédiatement saisi la Fédération Congolaise Footabll Association (FECOFA) pour contester cette démarche auprès de la Fédération Tunisienne avant qu’une plainte ne soit déposée à la FIFA.
La direction des corbeaux dit de ne pas être informé par écrit à ce jour par un club désirant s’attacher du service de son ailier.
Pour Mazembe , tout club qui aimerait s’offrir les services de Phillippe Béni KINZUMBI devrait s’acquitter d’une indemnité de plus de 2.000.000 $.
Arbote NZAKI