DOSSIER CONCERT MOISE MBIYE : LA LINAFOOT, A LA BASE DE CE DÉSORDRE?

Face à une énième campagne de déstabilisation menée par les ennemis du progrès dans le secteur sportif, l’heure est au toilettage afin d’éclairer l’opinion sur le dossier lié à l’utilisation du stade des martyrs en date du 19 mai prochain.

Contrairement à plusieurs bouches qui profèrent des critiques à l’endroit de François Kabulo Muana Kabulo sur l’octroi du stade des martyrs à l’artiste musicien Moise Mbiye en raison de son concert coïncident avec le choc V.club vs Maniema Union, l’identité du véritable fauteur de trouble à qui revient ce désordre bien organisé semble être caché dans la sphère sportive qui pointe du doigt le ministre des sports, pourtant innocent, victime de ce coup bien monté pour le salir à nouveau.

Qui serait donc le véritable diable masqué dans cette affaire ?

Questionnant les faits, tous les signaux montrent un désordre bien organisé orchestré par le comité de gestion de la ligue nationale de football qui s’est de nouveau signalé par l’amateurisme dans la publication de son nouveau calendrier reprogrammant plusieurs rencontres dont celles concernant cette période palpitante.

Se référant à l’ancien calendrier où aucune rencontre n’a été programmée durant cette période au stade des martyrs, le gestionnaire de cette enceinte sportive ensemble avec l’équipe organisatrice du dit concert avaient jeté leur dévolu sur cette date du 19 où cette installation sportive devrait être occupée quelques jours avant, la linafoot a quant à elle reprogrammer sans raison valable les différentes rencontres de la ligue 1 et 2 pour cette dernière ligne droite de la saison sans tenir compte de cet événement grandiose dont la date a été dévoilée plusieurs mois en avance.

À quel jeu joue la linafoot ? Pourquoi reprogrammer un grand choc entre V.club et Maniema Union pour soit disant raison de flux aérien au moment où l’équipe de Kindu, déjà dans les airs est arrivée à Kinshasa à 24h du match prêt pour le combat ?

Tous ces faits évoqués est une preuve claire d’une mauvaise foi et d’une ferme volonté mise en place par un groupe visant à salir l’image d’un ministre des sports pourtant innocent et soucieux de la bonne marche du sport congolais.
Ceci est donc un éclairage aux sportifs avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *