Au terme de la remise et reprise : Raviver la flamme du sport congolais, le grand nouveau défi pour Didier Budimbu.

Au lendemain de la validation du programme présenté à l’appréciation de l’Assemblée nationale par la Première ministre Judith Sumwina Tuluka, les différents ministres se sont soumis au rituel de la traditionnelle cérémonie de remise et reprise avec leurs prédécesseurs.

Question de se mettre très rapidement au travail pour lequel ils seront évalués pour la continuité de l’administration.

C’est en somme un nouveau vent qui va désormais souffler ici et là et chacun cherche à mettre à son avantage tout le moyen possible en vue de justifier et consolider la confiance placée en eux.

Et dans ce lot se trouve également Didier Budimbu qui a désormais sous sa houlette la destinée des Sports et Loisirs, un secteur dont il n’est ignorant de la complexité des défis.

Les quelques défis circonscrits en quelques termes par le successeur de François Kabulo.

 »On va travailler ensemble,
On a pas droit à l’échec,
Le sport étant secteur de proximité,on doit travailler pour donner la joie au peuple » a-t-il indiqué

Avant de lancer un appel à l’unité à tout le mouvement sportif,gage d’une bonne collaboration.

 » je ne veux pas le conflit,car un royaume divisé, n’a pas des Long jours  »

Comme à son habitude, Didier Budimbu a brillé par son élégance légendaire à l’endroit de son prédécesseur,qui caractérise son personnage d’homme état avéré.

 »’mon prédécesseur s’en va mais reste un sportif et je n’hésiterai pas de le consulter en cas de besoin. »

Pour finir,le nouveau ministre des sports,promet de s’employer en vue d’obtenir la réconciliation de tout le mouvement sportif dont sa promesse de rencontrer prochainement tous les présidents de fédérations , en vue de cerner avec eux les profondes préoccupations du sport congolais.

 »’ ma première action,je vais rassembler toutes les fédérations dans les prochains jours ».

Par ailleurs le nouveau patron des sports et loisirs en RDC, rappelle son vœu le plus ardent de raviver la flamme de l’ensemble des disciplines sportives qui fédèrent un grand nombre de Congolais et constituent un vecteur d’unité nationale.

Tout bien considéré, ce sont plusieurs défis sur son nouveau parcours notamment la réactivation des sports à la base, avec la relance des jeux congolais, l’objectif du retour de la RDC à la coupe, sans oublier la politique de rénovation et reconstruction des infrastructures de bases dans tout le territoire national.

Ainsi Me Didier Budimbu prône un travail collectif des pratiquants, mécènes, dirigeants et sympathisants du sport, en vue de faire participer tout le monde à la réussite de la mission lui confiée.

Dans le but de remettre la RDC sur le devant de la cène et faire rayonner les sports congolais à travers le monde.

Et de quoi faire bonne figure en tant que grande nation du sport au regard d’innombrables talents que regorge le pays de Félix Tshisekedi.

Didier Budimbu sait que là encore il est fort attendu comme dans la précédente équipe gouvernementale où il laisse ses empreintes au sein du département ministériel qu’il a eu à diriger (Hydrocarbures).

Le nouveau patron des sports a réitéré ses profonds remerciements à l’endroit du chef de l’Etat et de la Première ministre pour le choix porté sur sa personne.

Devant être jugé sur pièce comme le maçon au pied du mur, Didier Budimbu a indiqué qu’il y mettra toute son énergie avec le concours de l’ensemble de ses collaborateurs en vue de se montrer digne de la confiance renouvelée en sa personne.

Maintenant installé,le nouveau patron des sports sera déjà devant le chef d’état et l’ensemble des membres du gouvernement ce vendredi pour défendre les sports au tout premier conseil du ministre du gouvernement suminua.

Presse Min. Sports & Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *