Coupe du Congo : v.club-céleste , une finale de tous les enjeux

L’Association sportive V.club affronte le football club céleste ce samedi à 15H00 au stade des Martyrs pour la finale de la 58ème coupe du Congo.

Les moscovites qui ont terminé au pied du podium de la 29ème édition du championnat de la ligue nationale de football, ne jure que sur la victoire finale afin d’être africain la saison prochaine .
De l’autre côté , Céleste qui évoluera en deuxième division de la LINAFOOT la saison prochaine tient aussi à sauver sa saison en remportant cette coupe.

Ce vendredi en conférence de presse d’avant match déroulée au siège de la fédération congolaise du football congolais, le coach marocain de l’As.V.club, Abdeslam Ouaddou n’a pas caché son souhait.
« Notre souhait était de retrouver une place africaine coûte que coûte, malheureusement nous n’avions pas reçu à décrocher cette place via la compétition de la linafoot. Mais comme je dis, souvent lors des examens on peut échouer mais il y a toujours un rattrapage et on a cette possibilité que la FECOFA nous offre pour pouvoir essayer de décrocher cette place africaine », a laissé entendre le technicien marocain.

Avant d’ajouter :
« On affronte demain une équipe très bien organisé, très bien structuré, une équipe Joueuse que j’ai pu supervisé à plusieurs reprises, mais tant mieux, il n’y a pas de match facile dans une coupe. C’est souvent des matchs qui se jouent avec les mentales, avec beaucoup d’abnégation, beaucoup d’endurance mentale, et à nous de faire preuve de ces qualités mentales, en plus du jeu pour pouvoir espérer amener ce trophée ».

V.club-céleste , l’on connaîtra cet après midi , le successeur du Daring club Motema Pembe et le club qui va accompagner le saint Éloi lupopo en coupe de la confédération.

Arbotte NZAKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *