RDC : Présentation de l’équipe football U-16, Volley-ball Seniors messieurs et Handball Seniors dames du Fc les Aigles du Congo

À plus exactement 24 heures du déplacement de l’équipe football U-16 du Fc les Aigles du Congo pour les Pays-Bas afin de prendre part au tournoi,  » Novio talent Cup » prévu du 31 mai au 02 juin 2024, dans la ville d’Amsterdam, le Président du FC les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga a présenté à la presse les joueurs concernés par ce tournoi, occasion pour lui également de présenter deux autres disciplines de cette formation omnisports notamment l’équipe de Volley-ball Seniors messieurs et Seniors Handball dames.

Cette présentation est intervenue au cours d’une journée média organisée à Kinshasa la capitale ce mardi 28 mai 2024 où le tuteur du club n’a pas caché sa motivation.
 » Nous avons des objectifs et nous allons mettre les athlètes dans des très bonne condition pour permettre à toutes ces équipes d’être compétitives, de rivaliser d’ardeur avec nos adversaires afin t’atteindre nos ambitions ». a déclaré Vidiye Tshimanga.

Au pays de Johan Cruyff, les Aiglons du Congo offrirons leur hospitalité tour à tour aux Anglais du FC Fulham, aux Belges de Club Bruges et affronteront pour leur dernier match, le Turn soccer dans l’objectif de vendre positivement l’image de la RDC.

« Nos U-16 ne partent pas en victimes expiatoires. On va aborder ce tournoi avec la motivation de bien représenter la RDC, l’Afrique et de ramener le trophée au pays ».

La section Volley-ball et handball évoluent respectivement à l’entente de Volley-ball de Kinshasa (Euvokin) et à la ligue provinciale de Handball de la même ville (Livokin).

Une très belle initiative pour cette équipe qui se veut une très grande institution après seulement 10 mois d’existence.
Les résultats sont plus que satisfaisants et prometteurs avec l’équipe de Football des seniors qui a terminé à la 4e place du classement avec 20 points pour leur première participation aux Play-offs de la ligue nationale de football édition 2023-2024.

Patrick Ossomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *