RDC : L’ancien premier ministre Vincent de Paul Lunda Bululu en détresse financière ?

Une publication a secoué les médias congolais, faisant état des allégations selon lesquelles l’ancien Premier Ministre Vincent de Paul Lunda Bululu solliciterait une aide financière pour sa survie.

Alors que cette fausse information a provoqué une onde de choc au sein de la population, la vérité a finalement éclaté.
Ces allégations ont été formellement remis en cause par les membres du Rassemblement des forces sociales et fédéralistes (RSF) son parti politique.

Tout a commencé avec la propagation d’un message prétextant que Paul Lunda Bululu, ancien Premier Ministre du Zaïre, était en situation de détresse financière. Cependant, au nom de son parti politique, le secrétare national Aimé kapesa a publiquement dénoncé ces allégations qualifiées d’une tentative d’arnaque orchestrée par des individus malveillants non identifiés.
D’après lui , Paul Lunda Bululu est en bonne santé, calmement installé dans sa résidence à Lubumbashi aux côtés de sa famille, et n’a jamais lancé un appel à l’aide.

“Le patriarche est en vie et en bonne santé . Il se repose tranquillement dans son Katanga natal et profite, au calme famillial, de sa retraite politique dans sa villa de Lubumbashi aux côtés de ses proches et par ailleurs n’a jamais accordé une quelconque interview à un quelconque média ni lancé un cri de détresse aux autorités à travers les réseaux sociaux quant à sa survie”, a rassuré Me Aimé kapesa.

Il met en garde tous les escrocs qui sont à l’origine de cette sape, qui selon lui, est nuisible à l’honneur et à l’honorabilité de ce grand personnage.

Par ailleurs, il est important de mentionner que Vincent de Paul Lunda Bululu est bien plus qu’un ancien Premier Ministre. En plus de son engagement politique, il est un éminent professeur de droit, ayant enseigné à l’Université de Kinshasa et à celle de Lubumbashi.

En définitive, l’affaire de la prétendue demande d’aide financière de Vincent de Paul Lunda Bululu s’est révélée être une fausse information malicieusement propagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *