RDC : la question de l’investiture du gouvernement Suminwa au centre des échanges entre Vital Kamerhe et les députés UDPS

Les députés nationaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi) ont été reçus ce mercredi 5 juin par le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe ce mercredi 5 juin.

La question de l’investiture du gouvernement Suminwa a été au centre des échanges.

À en croire, ces élus du peuple sont venus rassurer le président de l’Assemblée nationale et tout le bureau que l’UDPS ne tergiversera pas quant à ce.

« Après avoir pris connaissance du document qui nous sera transmis par la première ministre, par le biais du bureau, nous l’étudierons et reviendrons ici pour l’investiture du gouvernement de la République « , a dit à la presse Daniel Aselo.

Selon lui, l’UDPS ira même vers d’autres composantes politiques s’il le faut pour faciliter davantage cette investiture.

« Le peuple souffre beaucoup et il ne revient pas à l’UDPS de donner l’impression que nous formons l’œil et les oreilles… « , a-t-il ajouté.

Il faut rappeler selon Vital Kamerhe, l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale est pour ce 10 ou 11 juin 2024.

TMR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *