Meetup avec le COCAN: le rôle du football dans la promotion du développement communautaire en Afrique.

Une soirée d’échange et des discussions autour des questions liées au rôle du football dans la promotion du développement communautaire en Afrique, organisé et initié par Bob Richard MAKANDALELE ce vendredi 05 juillet à Novotel Hôtel en présence des plusieurs invités des marques tels que, Jean Tanguy YAPOUDOU, Janvier KOUAKOU et Marie Laure LEPAS KANDA.

Bob Richard Makandalele, organisateur du Meetup avec le COCAN prenant la parole lors de cette soirée d’échange qui a eu lieu à l’hôtel NOVO hôtel à Kinshasa le vendredi 05 juillet 2025 ( Photo/Samy Ntumba Shambuyi)

Cette échange avait pour objectif de partager l’expérience comme on le fait ailleurs. Ces genres d’événement se font pour créer une synergie afin d’aller voir le nouveau ministre des sports pour que ce rêve soit matérialisé l’idée du chef de l’Etat, celle d’organiser une édition de la Coupe d’Afrique des Nations a martelé l’initiateur et organisateur de cette soirée , Bob Richard Makandalele.


L’un des invités de ce salon, Jean Tanguy Yapoudou, directeur de communication de la Cocan et fondateur du salon Africain de football, a quant à lui partager son expérience pour l’organisation de la dernière CAN jouée en Côte d’Ivoire : «  je suis surpris de la qualité des échanges et honoré de l’intérêt que la RDC porte à une probable organisation de la CAN au futur. J’estime que la RDC a tous les moyens pour faire mieux que la Côte d’Ivoire vu l’environnement qui est déjà propice. Vous avez après l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire, le peuple ivoirien a bénéficié des routes, qui permettent une certaine fluidité dans déplacement que ça soit pour le commerce ou pour l’économie. Les infrastructures sportives permettent une meilleure pratique des sports au niveau locale et puis du tourisme, selon quelques sources 60% des touristes venus lors de la CAN a promis de revenir pour visiter à nouveau le pays et tant d’autres. Pour la communication, cela dépendra de la vision du chef de l’Etat va vouloir donner en terme couleurs pour tirer la substance pour savoir comment communiquer . Il faut juste savoir chosir les meilleurs hommes pour bâtir une très bonne communication », a précisé le directeur de la communication de la COCAN.

Janvier Kouakou, a quant à lui assurer la population congolaise que la COCAN est prête à accompagner les équipes d’organisation si le
Congo devrait organiser la CAN.

Arbotte NZAKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *