MATCH DE GALA : La RDC lance un message au Monde pour la paix dans à l’Est

Le stade des Martyrs de la Pentecôte a vibré ce mardi 03 décembre au rythme du match de gala pour la paix à l’Est de République Démocratique du Congo.

Au-delà d’une pensée pieuse en mémoire des victimes de cette guerre, cette rencontre a également permis au pays de passer un message au monde à travers le sport sur la situation désastreuse que traverse la RDC dans sa partie orientale.

Présent au stade de Martyrs, où il est même monté sur terrain pour les 5 dernières minutes comme gardien de but,le Président de la République Félix TSHISEKEDI a remis à la fin du match, en présence des plusieurs membres du gouvernement dont la première ministre Judith Suminwa et le Ministre des sports et loisirs Me Didier Budimbu, la coupe symbolique à l’équipe des Variétés club composée des anciennes stars du football africain et français qui a logiquement battu All Stars(2-1), composée des anciennes gloires du football congolais, dont Trésor Lualua, Dieu Merci
Mbokani, Trésor Mputu, Matumona Roum, Shabani Nonda ,et surtout la méga star de la rumba congolaise Fally Ipupa aux couleurs des anciens Léopards.
Côté variété de clubs, on a dégusté le talent infini des anciennes vedettes du football africain, à l’instar de Jay Jay okocha, auteur d’un doublé, Samuel Eto’o, Robert Pires et tant d’autres.

À travers le sport, le chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI et la RDC lancent un message au Monde pour la paix dans la partie Est de la RDC, théâtre des atrocités et attaques meurtrières depuis plusieurs années.

La Rédaction