A l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec handicap , le mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap a organisé une activité pour célébrer cette date ce mardi au terrain okan de la RTNC dans la commune de lingwala.

Plusieurs à mobilité réduite venues de plusieurs coin de la capitale et des provinces ont rehaussé de leur présence afin d’écouter le message du président de ladite structure, DEXY Masena Moba qui a appelé les siens à soutenir l’idée de la révision de la constitution afin que cette catégorie de la population se retrouve : « lorsque j’ai écouté que le président de la République avait pris l’idée du changement ou de la modification de la constitution, j’étais personnellement content , parce que dans la constitution de 2006 , les personnes vivant avec handicap ne se retrouvent pas . C’est pourquoi j’ai pris la décision d’aller dans chaque province pour sensibiliser les handicapés pour le changement ou la révision de la constitution. J’appelle les handicapés à la conscience , soutenons le changement de la constitution puisque quand il y aura changement de cette constitution nous allons demander à ce que nous soyons compter comme les différents chefs coutumier » a t-il déclaré.

Cette activité a été également marqué par la remise des brevets aux personnes ayant suivi la formation en coupe couture.
Quelques personnes vivant avec handicap ont bénéficié des livrés parcellaires remis par le président de ce mouvement .
Arbotte NZAKI