Linafoot/play-offs : Mazembe surclasse V.club et consolide son trône

Le chemin de La croix continue pour l’As.v.club qui enfonce de plus en plus dans sa crise des résultats voyant ses chances d’être africain la saison prochaine s’envoler de plus en plus.

Obligés de s’imposer ce samedi 11 mai à Kamalondo pour rester en vie, les moscovites ont été surclassés par les corbeaux dans un classico où ils n’ont pas pu faire le poids encaissant le premier but à la 32e minute de la première période sur un penalty bien transformé en contre-pied parfait par le portier Aliou Faty consécutif à une faute de Kalonji sur Joël Beya (1-0).

Inexistant dans le jeu, le club de la capitale va concéder un deuxième but à la 58e minute sur une belle frappe de Luzolo Sita en dehors de la surface de réparation ne laissant aucune chance au portier v.clubien (2-0).

Très gourmands, les badianguenas vont se balader, clôturant le festival offensif sur une offrande de Glody Likonza à Ibrahima Keita pour le troisième but.

Un précieux succès qui permet aux noirs et blancs de Lubumbashi de s’envoler seuls en tête du classement avec 23 points après 9 sorties à 3 longueurs de son dauphin Maniema Union qui compte un match de plus. L’As.v.club de son côté reste à la 3e place avec 18 points pour 12 sorties.
Le rêve africain devient de plus en plus hypothétique pour les dauphins noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *