Foot : coup dur pour Inonga Baka et l’As.Far

Sorti à la 46e minute lors de la victoire (3-0) de l’AS FAR contre la JS Soualem le samedi 30 novembre dernier en match de la 12e journée du championnat marocain, suite à une blessure à la cuisse, Henock Inonga Baka sera absent du terrain pour une durée de 3 semaines.

L’annonce a été faite via les réseaux sociaux du club marocain après les examens qui ont révélé une lésion musculaire.

Un coup dur pour le club qui sera privé de l’un de ses éléments majeurs pour les prochaines échéances notamment les deux prochaines journées de la phase des poules de la ligue des champions de la CAF prévues le 7 et 13 décembre prochains face respectivement à Mamelodi Sundows et Maniema Union dans le groupe B.

Arrivé cette saison au sein de l’Association sportive des forces armées royales en provenance de l’As.Simba de la Tanzanie, le nouveau coéquipier de Joël Beya s’est déjà imposé comme un cadre dans cet effectif avec à la clé une solidité défensive permettant à son équipe d’occuper la deuxième place du championnat avec 20 points après 12 sorties à 7 longueurs du leader, la Renaissance Sportive de Berkane.

Au niveau continental, le club marocain est leader de son groupe avec 3 points après sa précieuse victoire (2-0) face à Raja de Casablanca et nul blanc entre Mamelodi Sundows et Maniema union.

TMR