Stage Zanzibar : Les Léopards dames s’inclinent, un début raté pour Hervé Happy !

La sélection nationale féminine de la République Démocratique du Congo s’est inclinée contre celle de la Tanzanie par le score de 2 buts à 1, ce vendredi 30 mai 2025, au Azam Stadium lors du premier match amical dans la fenêtre FIFA, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui ira du 05 au 26 juillet au Maroc.

Cueillies à froid, la RD Congo a encaissé le 1er but à la 28ème minute, sur une passe lumineuse de Opah Clément qui a supprimé 4 Congolaises avant de servir Clara Luvangu qui a conclut de la plus belle manière face à la gardienne Fideline Ngoy.

Dominé tout au long de la première période, le sélectionneur Hervé Happy remplace Alicia Sweye et Anastasia Soulac par Déborah Ngalula et Esther Dikisha.
Coaching payant car la République Démocratique du Congo va égaliser à la 78ème minute par Esther Dikisha qui marque sur une superbe louche de Marlène Kassaj.

Malgré cette égalisation, la RDC va concéder la défaite dans les dernières minutes sur un centre anodin tanzanien, Djanae Longo (qui a remplacé Fideline Ngoy) hésite, libre de tout marquage, Clara Luvangu, crucifie les congolaises pour son doublé à la 89ème minute (2-1).

Des débuts marqués pour le nouveau sélectionneur des Léopards dames, Hervé Happy qui évoque une phase de reconstruction pour la sélection.

“ Comme je l’ai dit avant la rencontre, il faut mieux gagner un match que le perdre. Mais nous sommes surtout dans la construction de l’équipe […] Ce qui m’intéresse est de voir le potentiel de l’équipe et qu’est-ce que l’équipe dégage collectivement ” a-t-il déclaré après la rencontre.

L’acte 2 est prévu ce mardi 03 juin 2025 à 20 heures locales et 18 heures de Kinshasa au Azam Stadium.

TDL Lutete