RDC : Tshisekedi reçoit tour à tour Raymond Zepherin Mboulou, Dino Sorrentino et la délégation des députés européens

Le président de la république , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu tour à tour ce jeudi 30 mai à la cité de l’union africaine le ministre de l’intérieur et de la décentralisation de la République du Congo , Raymond Zépherin Mboulou; l’ambassadeur de l’Italie Dino Sorrentino ainsi que la délégation des parlementaires européens conduite par Madame Hilde Vautmans et Jean-Michel Sama Lukonde.

L’émissaire de Dénis Sassou N’Guesso était porteur du message du président de la République du congo à son homologue congolais sur le renforcement des liens historiques entre Kinshasa et Brazzaville.

« cela renforce aussi les relations de bon voisinage entre deux pays ayant des frontières et des langues communes » a déclaré Zépherin Mboulou.

A son tour, l’ambassadeur de la République d’Italie en RDC , Dino Sorrentino a remis officiellement une invitation du conseil des ministres d’Italie et de l’Union européenne (UE) au Président de la République , le conviant à participer au forum économique qui aura lieu le 22 juin prochain à Rome , capitale italienne.

Outre ces personnalités, Félix Tshisekedi a reçu une délégation des députés européens. Cette délégation était accompagnée par Madame Hilde Vautmans et Sama Lukonde respectivement Co-présidente de la délégation Afrique-Europe du parlement Européen et Président du sénat congolais . Ces députés européens étaient porteurs d’un message de soutien de l’Union Européenne au gouvernement de la République Démocratique du congo qui traverse une période d’agression.

La cheffe de la délégation, Madame Hilde Vautmans a souligné d’autres sujets abordés au cours de leurs échanges notamment : la question de l’aide que l’Union Européenne compte apporter aux victimes de la guerre , les violences faites aux femmes comme arme de guerre ainsi que les différents processus de Paix dans lesquels la RDC est engagée .

La rédaction