Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont raté leur entrée, en s’inclinant largement (4-0) face au Sénégal ce dimanche 06 juillet en match de la première journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024.
A l’image de leur préparation, pas du tout rassurante, les fauves congolaises ont ramassé une raclée dès l’entame dans un groupe qui s’annonce très relevé.

Tout s’est joué en première période avec une largesse défensive criante offrant l’opportunité à Diop et Ndiaye de s’offrir chacune un doublé.
Profitant de l’inattention de la défense congolaise en position haute, Mama Diop va surprendre Fideline Ngoy d’un super ballon lobé pour ouvrir le score à la 5e minute de jeu.
9 minutes après, sur un nouveau mauvais alignement de la défense congolaise, Nguenar en solo bénéficiant d’un long dégagement de sa gardienne va effacer la portière adverse en face à face avant d’envoyer calmement les cuires au fond du filet.
Servie en profondeur face à une défense attentiste, Diop, complètement oubliée va battre Fideline Ngoy en deux temps avant que sa coéquipière Ndiaye ne fasse le break à 4 minutes de la pause d’une belle tête, trouvée en position de renard de surface.
En seconde période , les dames d’Hervé Happy vont se réveiller, s’offrant quelques bonnes occasions sans inquiéter la gardienne adverse mais réussiront tout de même à limiter les dégâts derrière.

Mauvaise entame pour RDC, obligée de se racheter lors de la deuxième journée face au pays organisateur, le Maroc , accroché lors du match d’ouverture par la Zambie (2-2).
Voici le classement de ce groupe
- Senegal 3 points
- Maroc 1 point
- Zambie 1 point
- RDC 0 point
Arbotte NZAKI