Quelques jours après l’officialisation de son départ du club soudanais d’Al Hilal, Jean-Florent Ibenge Ikwange, s’engage avec le club tanzanien d’Azam FC.
Troisième du championnat tanzanien lors de la saison passée, le club de Dar-es Salam a validé son ticket pour la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.

Les dirigeants du club club Tanzanien miseront sur l’expérience du technicien congolais aux interclubs de la CAF pour marquer leur passage africain.
Florent Ibenge avait réussi à amener l’As.V.Club jusqu’en finale de la Ligue des champions africaine en 2014 avant celle de la coupe de la confédération en 2018.
Il a ensuite remporter cette compétition de la C2 avec la Renaissance Sportive de Berkane en 2022.
Ce nouveau défi pour Ibenge est aussi une suite logique dans sa volonté de bâtir et structurer les projets footballistiques sur le continent africain.
Réputé pour son exigence tactique et sa capacité à faire éclore de jeunes talents, il arrive dans un club ambitieux, doté de bonnes infrastructures et désireux de rivaliser avec les géants de la région comme le Simba SC ou le Young Africans.

Après des expériences marquantes à la tête de l’AS Vita Club, de la sélection nationale congolaise, puis de la RS Berkane (Maroc) et Al-Hilal (Soudan), le technicien congolais est très attendu pour son nouveau défi.