C’est au terme d’un match plein de suspense que l’Argentine a finalement validé son ticket pour le dernier carré après une séance des tirs aux buts émouvante face à l’Equateur (4-2 tab).
Dans le temps réglementaire, c’est une très bonne équipe de l’Equateur qui a causé beaucoup de peine à l’Albiceleste dans le jeu malgré l’ouverture du score de Lisandro Martinez de la tête à la 35e minute sur un corner de Lionel Messi prolongé par Mac Allister au second poteau (1-0).
Profitant de son temps fort, l’Equateur a trouvé l’occasion d’égaliser par Enner Valencia à la 62e minute qui malheureusement voit son penalty être renvoyé par le pied du poteau droit de Martinez.
C’est finalement dans le temps additionnel de la fin du match que les Équatoriens reviendront au score par Kevin Rodriguez pour arracher la séance des tirs au but.
Malchanceux, Lionel Messi loupe le premier tir mais sauvé par son excellent portier auteur de deux arrêts avant que Nicolas Otamendi ne délivre tout un peuple sur le tir victorieux.
L’Argentine s’offre le billet pour le dernier carré et attendra le vainqueur du choc entre le Canada et le Venezuela.
TMR