Transports, Voies de communication et Désenclavement : le Ministre Bemba en descente à Matadi !


    Le Vice-Premier Ministre en charge des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo s’est rendu au chef-lieu de la province du Kongo-Central, Matadi, en compagnie du gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, du président de l’Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, ainsi que des responsables des entreprises portuaires.



Le numéro un de ce secteur est en mission bien connue dans la partie Ouest du pays. Il s’est rendu au port de Matadi pour suivre et évaluer les travaux de modernisation et de développement du terminal à conteneurs de Matadi, concédé à la multinationale Matadi Corridor Terminal à Conteneurs (MCTC).

Matadi Corridor Terminal à Conteneurs est une concession portuaire et une partie intégrante de l’activité de conteneurs au port de Matadi en République Démocratique du Congo. Cette société vise à moderniser et à gérer les opérations du port, qui est un point d’accès maritime vital pour la RDC, et a fait l’objet d’une campagne de désinformation récente.

En présence du directeur général de la SCTP (ex-Onatra), Martin Lukusa, des responsables de la MCTC ainsi que de plusieurs structures sous tutelle du ministre Bemba, il y a eu une simulation d’accostage réussie du navire MSC Haiti II, illustrant les progrès notables enregistrés dans la modernisation des infrastructures portuaires.


La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *