Les léopards de la RDC seront reçus par les lions de la Terranga à 20h00’ au stade Adoulaye wade ce jeudi 06 juin en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Après le nul enregistré hier jeudi 05 mai entre le Togo et le Soudan , le vainqueur du match Sénégal-RDC pourrait prendre directement la tête de ce groupe B.
En conférence de presse d’avant match , le sélectionneur manager de la RDC, Sébastien Desarbre est resté confiant pour cette rencontre :
« on est très motivé pour le match de ce jeudi et les rapports de forces vont s’installer dès les premières minutes . On s’attend à un match très intense », a laissé entendre le technicien français .
De leur côté , les lions de la terranga devraient battre les léopards sans leur meilleur joueur , Sadio Mané blessé et le sélectionneur du Sénégal , Aliou Cissé l’a reconnu en conférence de presse d’avant match :
« il est difficile de remplacer Sadio Mané sur le terrain ou en dehors du terrain par rapport à ce qu’il représente. Jouer sans Mané est une perte pour nous », a déclaré le sélectionneur du Sénégal.
Sur les 4 dernières confrontations entre les deux pays , le Sénégal reste sur 4 victoires . Les léopards de la RDC n’ont plus battu les lions de la Terranga depuis 2009. Après leur bon parcours réalisé lors de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations, à laquelle les hommes de Desarbre ont terminé 4ème de cette compétition, battre le champion d’Afrique 2021 reste possible pour les fauves congolais , qui ont pour objectif se qualifier à la coupe du monde 2026 après une cinquantaine d’année d’absence .
Dans l’autre rencontre , toujours dans le groupe B, la Mauritanie va recevoir le Soudan du Sud à 17h00.
Arbotte NZAKI