Le Réseau des Organisations pour la Sécurité et la Solidarité Communautaire (RENOSSEC) a organisé une séance de sensibilisation importante ce mardi à la Salle Garamba, située dans l’Immeuble de la Territoriale.
Cet événement, présidé par Madame Rose, responsable de ce réseau, a rassemblé les conseillers communaux afin de renforcer leur compréhension des rôles et responsabilités qui leur incombent en matière de gouvernance et de sécurité communautaire.
L’objectif de cette séance de sensibilisation était clair : « rappeler aux conseillers communaux leur rôle essentiel dans la promotion de la paix, de la sécurité, et du développement durable au sein des communautés qu’ils représentent ».
Les interventions de Madame Rose ont été axées sur l’importance d’une gouvernance participative, mais également sur les défis auxquels ces conseillers sont confrontés pour assurer la sécuritaire.
Cet atelier est l’un des nombreux engagements pris par le RENOSSEC pour améliorer la sécurité communautaire par le biais de la formation et de la sensibilisation.
Pour Madame Rose, ces initiatives permettent non seulement d’accroître les capacités des conseillers mais aussi de les équiper de solutions concrètes pour répondre aux besoins de leurs communautés.
Candide Kipulu