Présenter leurs civilités au Ministre des Postes, Télécommunications et numérique, Augustin Kibasa Maliba et lui soumettre leur désir de contribuer au développement de ce secteur par leurs connaissances et expertise telles étaient les motivations de la présence de l’association des fournisseurs des services Internet en République Démocratique du Congo (ISPA), ce mercredi 18 juin 2024, chez le Patron du secteur dans son cabinet de travail.
Contents de la reconduction du Ministre Kibasa Maliba dans le Gouvernement Suminwa, ces opérateurs télécoms n’ont pas caché leur satisfaction.
« C’est l’industrie Télécom dans sa diversité qui est venue rencontrer le Ministre à l’occasion de sa reconduction en tant que Ministre des Postes, télécommunications et du numérique. Nous sommes venus le féliciter, l’occasion faisant le larron, nous avons également fait le tour d’horizon de la situation dans l’industrie pour permettre de bien avancer dans le futur ».
A déclaré Laurent Ntumba Kayemba, Président du comité de gestion de l’ISPA.
Toujours dans cette audience à laquelle ont également pris part les experts du ministère de PTN, les hôtes du Patron du numérique en RDC, ont exposé leurs désidératas à Kibasa Maliba qui à son tour s’est aussi engagé à les soutenir afin de faciliter un climat de travail hospitalier.
Patrick Ossomba