Linafoot/Play-offs : Maniema union et Lupopo répondent au Tp Mazembe et accentuent la pression

Le sprint final de cette phase de play-offs de la ligue nationale de football s’anime de plus en plus avec une lutte africaine qui dévoile petit à petit l’identité de ses prochains vainqueurs.

Si Mazembe se retrouve dans les eaux paisibles après sa grosse performance face à V.club le samedi dernier à Kamalondo, l’As.Maniema a également répondu de plus belle manière écrasant les Aigles du Congo à Kindu (4-0), de même que Lupopo qui a remporté son match sur tapis après constat de l’arbitre suite à l’absence de dauphin noir sur la pelouse en attendant la décision de la Linafoot permettant à ces deux autres prétendants au titre de rester mathématiquement en course pour le titre.

Agée Basiala va lancer le festival d’entrée pour Maniema union en ouvrant le score sur penalty dès la 3e minute de la première période avant que Jephté Kitambala servi dans la surface de réparation ne lache une lourde frappe pleine lucarne gauche pour le deuxième but à la 18e minute (2-0).

Très mobile dans cette première période, Kitambala sera de nouveau décisif servi sur plateau d’or au point de penalty par James Makinda pour son doublé et sa 14e réalisation de la saison (3-0, 30e).

Au retour des vestiaires, Maniema Union va concerner sa domination et cuire complètement les carottes 2 minutes après sur un but réussi par Mbala Titan, opportuniste dans la surface de réparation (4-0, 47e).

Belle opération pour les unionistes qui conservent la place de dauphin avec 23 points en 11 journées, en égalité avec les corbeaux en tête du classement mais qui comptent 2 matchs en moins.

Les hommes de Papy Kimoto devront enchaîner des victoires dans leurs 3 rencontres restantes et espérer une contre-performance des corbeaux dans leurs prochaines sorties pour afin jouer un grand coup pour le titre.
Même schéma pour les lumpas, actuellement 3e avec 20 points pour 10 sorties.
Les rencontre retour entre Maniema Union et Mazembe puis le derby lushois entre les corbeaux et les viets seront très déterminantes pour l’identité du prochain vainqueur de ce championnat ainsi que ses deux dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *