Kinshasa : Suspension de la mesure de circulation alternée à partir du 25 février 2025.

Le ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières a annoncé la suspension, dès le mardi 25 février prochain, de la mesure de circulation alternée, communément appelée « route à sens unique ».

La décision a été annoncée dans un communiqué datant du mercredi 19 février 2025, à l’issue d’une réunion d’évaluation présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Jacquemin Shabani Lukoo, en présence du ministre des transports, Jean-Pierre Bemba, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, ainsi que de quelques représentants de la Police et des services techniques.

Selon ce communiqué, la mesure de circulation alternée sera suspendue, dans un premier temps, à partir du 25 février 2025 suite à une évaluation approfondie des effets de cette mesure sur la fluidité du trafic dans la ville de Kinshasa, qui a demontré que la circulation alternée n’a pas atteint les résultats attendus. La situation des embouteillages a, par contre, persisté et s’est même aggravé sur certaines voies de la capitale.

De ce fait, dans le souci de répondre aux défis de la mobilité urbaine, une commission gouvernementale a été mise en place. Elle aura comme mission, appuyer l’administration provinciale dans la mise en œuvre des solutions structurelles pour désengorger de façon durable les principaux axes routiers de la ville de Kinshasa. MBZ

MBZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *