KINSHASA/ROLLER : initiation à la pratique du Roller, la LIPROKIN se lance en atelier pour les enfants

La ligue Provinciale de Roller de Kinshasa a lancé ce lundi 26 Août un atelier sportif pour apprendre aux enfants de 5 à 15 ans, les fondamentaux de Roller.
Cette initiative permettra à ces enfants de finir en beauté les vacances avant la rentrée scolaire.
Au total, 105 enfants ont pris part à la journée inaugurale de cet atelier à l’esplanade du stade Tata Raphaël en présence de quelques autorités sportives de la ville de Kinshasa.
Dans son mot de bienvenue , Jeannot Kunzi, président de la LIPROKIN, a demandé aux parents d’envoyer des enfants pour apprendre le Roller , une discipline qui transmet des vraies valeurs.

« Les objectifs de la présente rencontre coïncident avec ceux du Programme de la promotion de la discipline Roller Skateboard qui visent à maintenir les bons axes stratégiques pour le développement de cette discipline en RDC. En organisant régulièrement ces ateliers, nous atteindrons des résultats escomptés d’ici 2028, ce qui nous permettra de renforcer les capacités de nos clubs » a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter
« Tout au long de cet atelier, vous découvrirez un cadre méthodologique adaptable à la situation de chacun de vos clubs et les enfants en seront bénéficiaires ».

Pendant 3 jours, soit du 26 au 28 août , les enfants seront en mesure de joindre la théorie à la pratique.

En organisant cet atelier sportif, la LIPROKIN tient à booster le niveau des athlètes de Kinshasa en prélude des compétitions nationales et internationales.

CBB