Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville Kinshasa, L’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ÉCIDÉ), parti cher à Martin Fayulu, informe de l’accueil et du meeting populaire de son président national, prévus pour le samedi 31 août prochain au terrain sainte Thérèse de Nd’jili.
Dans cette lettre, ce parti politique de l’opposition demande à Daniel Bumba de prendre des dispositions sécuritaires nécessaires pour le bon déroulement de ces deux événements, conformément aux lois de la République.
« Sur pied de l’article 26 de la Constitution, nous venons par la présente vous informer qu’après un long séjour à l’étranger, le Président Martin FAYULU regagne la RDC le samedi 31 août 2024 par l’aéroport international de N’djili. A cette occasion, notre parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ÉCIDÉ, lui réserve un accueil chaleureux qui partira de l’aéroport International de N’djili jusqu’au terrain Mambenga, sise avenue Marchal dans la commune de N’djili où il tiendra un meeting de cohésion nationale. Nous vous prions de prendre les dispositions sécuritaires prévues par les lois de la République en la matière », peut-on lire dans cette correspondance, signée par le secrétaire général du parti.
Rappelons que Martin Fayulu séjourne depuis la semaine dernière à Chicago, aux États-Unis d’Amérique où il a été convié à prendre part au congrès du parti démocrate qui a vu la désignation de Donald Trump comme candidat à l’élection présidentielle prévue au mois de novembre prochain aux Etats -Unis. L’opposant congolais avait saisi ces assises pour dénoncer l’agression de la RDC dans sa partie Est par le Rwanda. Fayulu avait, à cet effet, appelé à la cohésion nationale pour sortir le pays de cette crise.
Les militants de son parti se mobilise déjà pour lui réserver un accueil chaleureux à son retour au pays ce samedi.
MBZ