Après la précieuse victoire (0-2) de son équipe ce lundi 09 septembre à Dar es Salam face à l’Ethiopie en match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre s’est exprimé sur l’objectif de la sélection congolaise.
Bien qu’auteur d’un carton plein après ces deux premières journées, le technicien français a insisté sur la nécessité de rester concentré, soulignant que la qualification n’est pas encore acquise.
« On ne peut pas dire qu’il y a moins de pression par rapport à la dernière campagne. La réalité, c’est que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN. Nous sommes dans une compétition à quatre équipes, avec six matchs à jouer, et il faut être dans les deux premiers. »
L’objectif des léopards reste claire, se qualifier pour la phase finale de cette CAN qui se tiendra au Maroc. Pour y arriver il faudra continuer sur cette bonne dynamique malgré leur fauteuil de leader.
« L’essentiel est d’être dans les deux premiers à la fin de la dernière journée, pas maintenant. »
Il a également reconnu que, malgré un bon début de campagne, des améliorations sont encore nécessaires. Les deux prochains matchs seront cruciaux pour asseoir la position des Léopards et les rapprocher de la qualification pour la CAN 2025.
La RDC compte 6 points dans ces éliminatoires après 2 sorties et défiera la Tanzanie en double confrontation lors de la prochaine trêve en octobre avec à la clé un premier acte qui se jouera à Kinshasa.
TMR