ÉCONOMIE : LA SOCIÉTÉ AFRICAINE “ Africa Re ” OUVRE OFFICIELLEMENT SON BUREAU À KINSHASA !

    Porter un soutien direct aux compagnies d’assurances de la République démocratique du Congo et à l’autorité de régulation ARCA, encourager l’innovation et appuyer un centre d’expertise pour le marché congolais. Voici les objectifs de la société Africaine de Réassurance, Africa Re qui a ouvert son bureau, jeudi 09 octobre 2025, à Kinshasa.


Prenant la parole le PCA de cette Société, Hassan Boubrik, à rendu un vibrant hommage au autorités congolaises qui ont rendu possible cette installation.

Cette ouverture témoigne de la confiance des opérateurs panafricains dans le potentiel de la République Démocratique du Congo et constitue une étape clé pour le développement de notre marché des assurances. Merci au Président de la République, à la Première Ministre, au Ministre des Finances, ainsi qu’Arca pour la facilitation. ” a-t-il dit.

Pour le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (Arca), Alain Kaninda a déclaré que l’événement dépasse une simple dimension protocolaire.

En soutenant la construction et la consolidation du capital-réputation de notre marché, Africa Re confirme son engagement dans le développement d’un secteur moderne, fiable et attractif. ” s’est exprimé.

Le numéro 1 d’Arca a par railleur souligné en grand le rôle stratégique d’Africa Re sur la crédibilité du secteur et le renforcement dans sa réputation.

Empêché le ministre des finances, Doudou Fwamba a à travers son représentant exprimé la satisfaction du gouvernement congolais, pour l’ouverture d’Africa Re dans la capitale congolaise.

De nouvelles perspectives pour les assureurs locaux et internationaux à Kinshasa avec l’implantation d’Africa Re dans la ville qui contribue aussi dans la maturation d’un marché des assurances en pleine croissance en RDC.

Pour rappel, Africa Re est implantée dans 9 pays Africains, entre autres le Nigéria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et le Maroc.


Patrick Ossomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *