Le meneur et champion de l’AfroCan 2019 avec les Léopards, Jonathan Banza quitte officiellement BC Warriors de la Côte d’Ivoire pour continuer l’aventure en Ligue d’Or Ivoirienne avec BC Global Basketball dans un contrat d’une saison renouvelable, tel qu’annoncé via ses réseaux sociaux officiels.

“ Cette saison marque un nouveau chapitre de ma carrière, mon 12ème club, une nouvelle opportunité de prouver encore une fois que le travail, la discipline et la foi ouvrent toujours les portes du succès. Chaque club, chaque maillot que j’ai porté a façonné l’homme et le joueur que je suis devenu aujourd’hui […] Le chemin n’a jamais été facile, mais ma passion pour le basket est plus forte que tout. Cette saison, avec Global Basket Club, je joue avec le cœur, avec fierté et avec la conviction que le meilleur reste à venir. ” a-t-il écrit.
4ème meilleure défense de la saison 2024-2025 et 7ème de la saison régulière avec 11 victoires et 11 défaites en 22 matchs, l’équipe yopougonnaise s’acquiert les services de “ Jo ” Banza qui a déjà disputé les plus grandes compétitions sur la scène internationale et a une expérience de plusieurs saisons depuis ses débuts.

“ Je ne suis plus ici pour prouver quelque chose aux autres, mais pour me dépasser, pour honorer mon parcours et inspirer ceux qui croient en moi. Peu importe les défis, je resterai concentré, fort mentalement et déterminé à donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement, à chaque match, à chaque possession. ” a continué Jonathan Banza.

Après Ceforbak, BC Mazembe, BC Terreur, BC New Generation, BC Vita Club de Lubumbashi en République Démocratique du Congo, puis Jeunesse Club d’Abidjan et ABC Fighters de la Côte d’Ivoire, BC La Police du Mali, Tiger BBC et BBC Hippos du Burundi et enfin BC Warriors de la Côte d’Ivoire, Jonathan Banza poursuit encore l’aventure sur le sol de Solo Diabaté en signant chez Global Basketball Club, qui est son 12ème club depuis le début de sa carrière.

Faisant partie de la génération de Rolly Fula, Arsène Mbave, Maxi Shamba, … Jo Banza est encore en activité et va encore montrer son niveau avec Global Basketball Club, qui rêve de progresser au classement final de la Ligue d’Or Ivoirienne.
TDL Lutete
