Auteur d’une entame manquée face au Costa Rica lors de la première journée, le Brésil s’est finalement refait la santé en écrasant le Paraguay (4-1) pour la deuxième journée groupe D de la Copa America.
Fortement critiquée, la Seleçao a finalement trouvé du répondant pour se refaire la santé avec un Vinícius Junior qui a retrouvé ses jambes.
Après son penalty manqué à la 31e minute, Lucas Paqueta va se rattraper 4 minutes après en offrant une passe décisive à l’attaquant madrilène qui ouvre le score (1-0).
Dans un énorme temps fort, les Brésiliens s’offriront le break à la première période avec Savio qui corse l’addition avant que Vinicius Junior pour son doublé n’enfonce le Paraguayens (3-0).
Au retour des citrons, le Brésil se fera peur par la réduction du score d’Omar Alderete à la 48e minutes avant que Paquetá ne se refasse la santé sur un nouveau penalty, cette fois-ci réussi à 65e minute qui enterre tous les espoirs adverses (4-1).
Belle réaction pour le Brésil qui se relance avec désormais 4 points à la deuxième, devancé par la Colombie qui s’est baladée (3-0) face au Costa Rica dans l’autre match du groupe.
La Seleçao n’aura besoin que d’un point lors de la dernière journée afin de valider son ticket face aux Colombiens déjà qualifiés pour les quarts de finale.
TMR