La 26eme édition de la CAN handball s’arrête là pour les léopards de la RDC. En effet le pays organisateur s’est fait éliminer en quart de finale par L’Egypte (23-22), ce mercredi 4 décembre au gymnase jumelé du stade des martyrs à Kinshasa.
Un match extrêmement disputé. Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont engagées dans une lutte acharnée et séparées en une égalité parfaite à la mi-temps (11-11). La détermination de se qualifier en demi-finale s’est démontrée car même jusqu’aux dernières secondes de la fin du match le score était de 22 partout.
Les congolaises pourtant portées par le soutien de leurs supporters n’ont pas su tenir pêchant par des erreurs techniques se faisant surprendre par un point assassin en mode nzombo le soir égyptien. 🇨🇩22-23🇪🇬
Après la déception de cette élimination, les léopards seniors dames ont reçu la visite et le réconfort du garant de la nation, le président Félix-Antoine Tshisekedi dans le vestiaire, qui a tenu à les remercier pour avoir fait vibrer tout le pays et d’avoir réalisé ce parcours en cette compétition prestigieuse.
Merveille MALUBUY