Après avoir présenté ses deux ceintures au président de la République, Félix Tshisekedi, le boxeur international congolais Martin BAKOLE a procédé à ce même exercice au près du ministre des Sports et loisirs.
Détenteur de deux nouvelles ceintures, à savoir celle de champion du Nord Américain de la WBC et celle de champion international de la WBA, Bakole a été reçu par Didier BUDIMBU ce jeudi 21 août dans son cabinet de travail.
Le numéro 8 du classement général des bloods lourds, étoile montante sollicite un accompagnement du gouvernement pour l’organisation de son prochain combat prévu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo au mois de Décembre prochain. Le natif de Kananga veut démontrer sa force de combat devant ses compatriotes congolais avant d’envisager un quelconque combat pour la ceinture mondiale.
Rappelons que les deux nouvelles ceintures de BAKOLE ont été décrochées à l’issue de son combat face au jeune américain Jared Anderson qui comptait jusque là 15 combats sans défaite. Actuellement Martin Makole a un bilan de 21 victoires, dont 16 par la KO après 22 sorties et une défaite enregistrée face à l’autre boxeur américain, Michael Hunter le 13 octobre 2018.
Arbotte NZAKI