Basket-ball : clôture des activités de «Hoops against Cancer » d’AFRICA DREAM SPORT

A l’occasion de la clôture du mois d’octobre, Africa Sport management a organisé une série d’activités dénommée « Hoops against cancer » (lutte contre le cancer du sein) avec 48 jeunes basketteuses venues de différentes équipes de Kinshasa après 3 jours au centre sportif de la police nationale congolaise.

Pour la journée de clôture intervenue le dimanche 03 novembre 2024 dernier, une marche de santé a été organisée de la place Royale dans la commune de la Gombe au centre sportif de la PNC où il y a eu la suite du tournoi de basketball.

Pour ce dimanche, c’était les étapes de quart , demi et la grande finale .
Au classement général, DRC a terminé à la 3eme position après sa victoire dans la petite finale devant MINZOTO 7 contre 16 et la grande finale a vu Divas grande s’imposer face à Afriyan 8 contre 4.

Satisfaite de cette première organisation expérimentale , Maria FEZA , chargé de communication de cet événement est revenue sur ce grand rendez-vous.
«  l’organisation n’a pas été facile mais nous avons fait de notre mieux pour que les choses se passent bien , l’objectif était de sensibiliser les filles sur comment lutter contre le cancer et nous sommes contents du travail » a-t-elle déclaré.

Ce dernier jour a été marquée par la présence du grand public venu encourager les joueuses et surtout des différentes autorités dont le président de la ligue provinciale de basket de Kinshasa , Arthur Lwango qui a profité de cette occasion pour remercier les organisateurs pour cette initiative: 
« c’est vraiment une bonne initiative , dans toutes les discussions que j’ai eu avec les différents partenaires dont Africa Dream sport management c’est de penser à toutes le idées qui vont amener la ligue ou les ententes qui vont permettre de booster la ligue ainsi que le développement de la discipline. Aujourd’hui nous avons vu le filles qui hier ne connaissaient pas le 3X3 mais aujourd’hui elles ont bénéficié de cet apprentissage ».

La cérémonie s’est clôturée par la remise des cadeaux et médailles aux joueuses qui se sont distinguées.

Arbotte NZAKI