Déterminée à finir sur une bonne note, l’As.v.club s’est inclinée (0-1) ce dimanche 19 mai au stade Tata Raphaël pour son dernier match dans la phase des play-offs de la ligue nationale de football.
Le seul but de la rencontre a été marquée par Mbala Titan à la 50ème minutes offrant ainsi la possibilité aux poulains de Papy Kimoto, déjà qualifiés pour les interclubs avec actuellement 26 points en 12 sorties de se mettre en bonne posture pour finir à la deuxième marge du podium, qualificative à la ligue des champions africaine.
Quatrième au classement avec 19 points en 14 rencontres disputées dont 4 victoires , 3 défaites et 7 nuls, l’As.v.club a connu une saison très compliquée à l’image de son effectif non compétitif.
Toujours en quête d’une place africaine, les moscovites devront jeter toutes leurs forces à la coupe du Congo afin de s’offrir un ticket; mission qui s’avère également compliquée aux côtés d’autres challengers ambitieux à l’instar du Daring Club Motema Pembe tenant du titre ou l’Oc.Renaissance.
Arbotte NZAKI