Comme dans ses belles et précieuses habitudes, la fondation « Hope » a effectué une visite musclée dans quelques orphelinats du quartier Bibwa dans la commune de la n’sele ce vendredi 17 mai.
Ce long marathon a d’abord commencé par l’orphelinat Exode 22:22 situé sur l’avenue ngizilu 55 contenant plus de 35 enfants avant de se poursuivre à l’orphelinat baraka qui compte environ 25 enfants.
Dans leur passage, plusieurs vivres et non vivres ont été apportés à ces orphelins notamment des bidons d’huile, les sacs de semoule et riz , sucres et autres denrées alimentaires.
Cette visite de compassion s’inscrit dans le cadre d’apporter leur soutien aux plus démunis, combat mené par cette fondation depuis plus d’une décennie, avant de formaliser la structure en janvier 2019.
« Aujourd’hui c’est une journée off pour nous, et nous en profitons pour rendre visite aux orphelins a dit madame Mbuyi Ngeleka fondatrice de la fondation, on est hope fondation , nous redonnons de l’espace à ceux qu’on appelle les enfants de la rue alors que la rue n’a pas d’enfant et nous prônons les valeurs chrétiennes » déclaré la coordinatrice de la dite fondation.
Anne Kitoga a révélé la prochaine étape de cette fondation qui consiste à cartographier les orphelinats à visiter dans les prochains jours avant d’annoncer la sortie officielle avec basket found au mois de novembre prochain.
Créée le 05 janvier 2019, cette structure est porteuse de plusieurs belles œuvres de charité et reste attachée aux vulnérables. D’où un appel à tout soutien ou partenariat extérieur est lancé et reste toujours le bienvenu.