FECOFA : Hérita Ilunga nommé Directeur du Football !

    L’ancien capitaine des Léopards, Hérita Ilunga, prend officiellement les commandes de la Direction du Football congolais, une nomination annoncée, samedi 11 septembre 2025 par le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).


C’est une nouvelle ère dans le cadre du vaste chantier de restructuration et de modernisation du football national.

Appuyée par la FIFA et la CAF, cette décision vise à doter la Fédération Congolaise de Football Association d’une structure technique stable, dynamique et performante.

À ce poste stratégique, Ilunga aura pour principale mission de coordonner, organiser et structurer toutes les activités footballistiques au sein de la FECOFA, avec un accent particulier sur le développement harmonieux du football de base, d’élite, et la performance des sélections nationales.

Ancien international congolais respecté, Hérita Ilunga apporte dans cette aventure son expérience du haut niveau, sa rigueur professionnelle et une vision moderne du management sportif.


Son arrivée incarne un tournant dans la marche vers la professionnalisation et la relance durable du football congolais, longtemps en quête de stabilité et de cohérence technique.

Le CONOR et la FECOFA saluent ce choix fort et souhaitent plein succès à Ilunga dans l’accomplissement de cette mission noble au service du ballon rond congolais.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *