C’est encore lui ! L’attaquant du Real Betis, Cédric Bakambu, est dans un état stratosphérique avec 4 buts et 2 passes décisives en 7 matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec la République Démocratique du Congo.

Il a encore offert la victoire aux Léopards en déplacement à Lomé, Togo, sur le score d’un but à zéro devant les Éperviers, en marge de la 9ème journée au Stade de Kégué.
À la 7ème minute, Fiston Mayele intercepte et récupère une balle, il lance Bakambu qui, en deux touches de balle, fusille le portier togolais Steven Mensah pour inscrire l’unique but de la partie.
Avec cette réalisation, Cédric Bakambu devient le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour les Léopards avec 4 buts, et l’un des deux joueurs les plus décisifs des éliminatoires avec 6 contributions (4 buts et 2 passes décisives), à égalité avec Yoane Wissa (3 buts et 3 passes décisives).
Il devient ainsi le deuxième Léopard à atteindre la barre des 20 buts en sélection. Avant lui, seul Dieumerci Mbokani, meilleur buteur de tous les temps, l’avait atteinte et dépassée (22 buts).
La République Démocratique du Congo reste 2ème du groupe H avec 19 points en 9 sorties, juste derrière le Sénégal, 1er avec 21 points en autant de matchs, après sa large victoire sur le Soudan du Sud (5-0). Elle jouera sa qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026, ou pour les barrages, mardi 14 octobre 2025 à 20 heures contre le Soudan au Stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la 10ème et dernière journée.
TDL Lutete
