Elim.CAN 2025 : nouvelle désillusion pour les Léopards

Les Léopards de la RDC se sont de nouveau inclinés ce mardi 19 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte face aux Walyas de l’Éthiopie en match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

Avec un effectif totalement remanié, les fauves congolais vont concéder l’ouverture du score à la 36e minute par Brevet Desta qui profite du mauvais alignement de la défense congolaise pour effacer Lionel Mpasi et marquer propulser calmement les cuires au fond du filet.

Obligé de réagir pour éviter une nouvelle désillusion, les léopards vont finalement trouver des ressources vers le temps additionnel pour égaliser grâce à Dylan Batubinsika, sur un service de Meschack Elya (1-1).

Alors qu’on pensait se diriger vers un match nul, Mohammednur Nasir va désagréablement surprrendre les Congolais devant leur public en marquant contre toutes attentes le but de la victoire pour les visiteurs.

L’Ethiopie s’offre sa première victoire dans cette campagne et termine en dernière position avec 4 points alors que la RDC clôture en tête du groupe H avec 12 points, suivis de la Tanzanie avec 10 points puis la Guinée,3e avec 9 points, sera absente de la prochaine CAN.

TMR