Euro 2024 : au bout du suspense, l’Angleterre se débarrasse de la Slovaquie et se hisse en quart de finale

Bousculé par une performante équipe de la Slovaquie, l’Angleterre a fortement tremblé ce dimanche 30 juin en match des huitièmes de finale de l’Euro 2024, validant son ticket pour les quarts de finale dans la douleur au bout du fil.

Les Three Lions ont eu de la peine, surpris Peu avant la demi-heure par Shranz qui ouvre le score pour la Slovaquie à la 25e minute.

Un coup dur pour les hommes de Gareth Southgate qui n’ont pas pu cadrer la moindre frappe jusque dans le temps additionnel malgré leurs assauts.

C’est finalement Jude Bellingham au bout du fil (90+5) qui délivre les siens sur une retournée acrobatique très osée en fin de rencontre arrachant ainsi les prolongations (1-1).

Libérés, les anglais reprennent la confiance et profitent de la faiblesse de l’adversaire pour renverser la tendance en début de prolongation. Sur un centre de Marc Guehi, Harry Kane (91e) marque de la tête et donne l’avantage aux siens.

Bien que de nouveau pas convainquants comme depuis le début de la compétition, les three Lions sauvent de nouveau leur peau et se hisse en quart de finale.

TMR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *