Le porte parole de la ligue des jeunes et cadre du Parti Lumumbiste unifié (PALU), Yvon KABUATA poursuit la mobilisation de sa base pour la réussite totale du 60e anniversaire du Parti Lumumbiste Unifié, prévu ce samedi 24 août 2024 dont la célébration se tiendra à la résidence du patriarche Antoine Gizenga Fundji situé à Buma.
Déjà le jeudi 22 août 2024, une conférence débat a été organisée à Béatrice Hôtel autour des activités scientifiques et culturelles du parti.
Dans le cadre de l’organisation de cette commémoration, une rencontre était organisée le mardi 20 Août dernier, au siège national, situé à la 4 ème rue, dans la commune Limete, au quartier industriel.
Robert Ngambi, SPPP et SGCP a.i du PALU avec tous les membres des organes du Parti ont réfléchi sur les prochaines activités de l’organisation de ce 60ème anniversaire.
» Le Jeudi 22 août 2024, une soirée scientifique et culturelle était organisée à Béatrice Hôtel dans la commune de la Gombe, autour du secrétaire général Didier manzenga mukanzu pour faire le point de la situation 60 ans après » a déclaré Yvon kaBuata.
Avant de poursuivre :
» Le samedi 24 Août 2024, les festivités du 60ème anniversaire du PALU, seront organisées, à Buma, dans la commune de Kimbanseke avec les militantes, militants, cadres ainsi que les sympathisants qui sont tous conviés à cet événement ».
Yvon kaBuata , sensibilise sa base pour assister massivementà cet événement.
Rappelons que les 60 ans d’existence de ce parti s’organise sous le haut patronage de Didier Mazenga, ministre de l’intégration régionale.
Candide Kipulu