L’icône mondiale du catch professionnel, Hulk Hogan est décédé ce jeudi 24 juillet à l’âge de 71 ans à son domicile de Clearwater, en Floride, entouré de sa famille suite à un arrêt cardiaque.
De son vrai nom Terry Bollea, cette star mondiale du catch professionnel connue pour ses moustaches blondes en fer à cheval, son bandana rouge, ses tee-shirts jaunes et son sens du spectacle a connu la célébrité du catch professionnel dans les années 1980 et 1990 et a sans doute été la plus grande star des cinq décennies d’histoire de la WWE.

Connu pour sa moustache en fer à cheval, son bronzage intense, ses cheveux blonds et son sens du spectacle époustouflant, Hulk Hogan a connu des nombreuses années de gloire.
Le dernier triomphe d’Hulk Hogan remonte à la convention républicaine de Milwaukee (Wisconsin), en juillet 2024, qui avait intronisé Donald Trump quelques jours après la tentative d’assassinat dont ce dernier avait été victime, à Butler, en Pennsylvanie. Hogan, acclamé par la foule en délire, avait arraché son tee-shirt pour en laisser apparaître un autre, en soutien à Donald Trump et à son colistier J. D. Vance.
Le monde du catch se souviendra également de lui pour avoir été la tête d’affiche du tout premier Wrestle Mania en 1985, avant d’en devenir un incontournable de l’événement, ayant affronté des poids lourds comme Andre The Giant, Randy Savage, The Rock et même le président de la WWE, Vince McMahon.

À son actif, six titres de champion de la WWE. Hulk a été intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2005 par Sylvester Stallone.
La disparition de Hulk Hogan ne laisse pas ses admirateurs indifférents : des superstars du catch aux fans, une pluie d’hommages s’en est suivie, pour celui qui aura marqué les époques, et pas qu’un peu.