Tournoi U19 Lualua : Vicka Kavungu félicite Trésor Lualua pour l’initiative

    Lors du week-end passé, la 1ère édition du Tournoi U19 Lualua, organisée par l’ancien international congolais Trésor Lualua Lomana, a tiré ses rideaux avec les triomphes de l’AS Vita Club et de Bana Mapinga respectivement chez les dames et chez les messieurs, au terrain du Groupe Scolaire Muanda/GSM à Kimwenza-Kinshasa.



Présent durant la compétition, le mécène lualabais, Président de l’US Gexkol et candidat aux prochaines élections du Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Vicka Kavungu, a émis son point de vue après cette 1ère édition.

D’abord je félicite Trésor Lualua, c’est vraiment une personne que nous devons encourager. Vous savez que tout doit commencer à la formation : si la base n’est pas bonne, on ne peut rien espérer dans le futur. Moi, je soutiens toute initiative qui a pour objectif de faire avancer notre football. ” a-t-il dit.

Notons que GEM Sport a battu AS Vita Club par le score d’un but à 0 en finale féminine, et le même score a sacré Bana Mapinga en finale masculine contre Triangle.

Jenovic Makila (AS Vita Club) et Franck Vangu (Bana Mapinga) sont respectivement la buteuse et le buteur des finales.



Merphy Nsangu Fidélise (GEM Sport) et Moïse Bola Bosako (Triangle) ont remporté les trophées des meilleurs joueurs du tournoi.

L’important était que la finale se déroule dans de bonnes conditions. Les athlètes ont pris plaisir, nous sommes là pour aider la jeunesse, toujours dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. ” a déclaré Trésor Lualua, organisateur du tournoi.



Le Président Vicka Kavungu a un plan bien établi pour encourager le développement du football des jeunes en République Démocratique du Congo, avec une formation bien conçue mais aussi des fonds récoltés pour aider cette jeunesse sportive durant son mandat, voire après.

Les meilleurs talents dénichés vont représenter le pays à la Surf Cup, qui se tiendra en Espagne du 26 au 30 novembre 2025.

Patrick Ossomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *