Tournoi de la paix : N’djili écarte Lemba au bout du suspense !

    La sélection de la commune de N’djili a vaincu celle de Lemba après la séance des tirs au but, 5 tirs réussis contre 3, à l’issue de la partie de 80 minutes (40 par période) qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0), au 2ème tour du Tournoi de la Paix, organisé par l’agence Euro Mobile Event, mardi 29 juillet 2025 au Stade Cardinal Malula.

Dans ce tournoi intercommunal de Kinshasa, N’djili a résisté dans la partie, surtout en 1ère période, que les Lembathèques ont largement dominée avec plusieurs bonnes occasions créées et une nette supériorité dans l’animation offensive et au milieu. En souffrance, les N’djilois ont tenu durant ces 40 premières minutes.

0 but partout est le score à la pause.

Au retour du jus, Lemba domine toujours, mais cette fois-ci, N’djili s’en sort mieux qu’avant. C’est alors, à 25 minutes de la fin, que les N’djilois Merdi Kiala et Kerozen Yala montent sur l’aire de jeu. Les deux joueurs ont totalement changé la partie en faveur des Bana Tshangu.

Merdi Kiala apporte la tranquillité et le rythme dans l’offensive n’djiloise. Il sait quoi faire avec le ballon et quand le libérer, permettant à son équipe de dominer.

De son côté, Kerozen Yala a fait passer un sale quart d’heure à Richie Mulembo ; l’attaquant n’djilois a pris du plaisir à malmener le latéral droit de Lemba avec des courses puissantes, intelligentes et percutantes : Richie Mulembo n’a plus existé après l’entrée de Kerozen Yala. Il a perdu 7 des 8 duels (87,5 %).

Yala a changé la rencontre en attaque. Non aidés, les deux camps ne parviennent pas à marquer : 0 but partout à l’issue de la partie.

Place aux tirs au but. En leader, Kerozen Yala prend la responsabilité du 1er tir et bat le gardien de Lemba. Après ce tir, le tireur lembathèque envoie le sien hors du cadre. Ensuite, la séance connaît des transformations de part et d’autre, jusqu’à ce que Gervais Mvuama scelle la qualification de N’djili avec un contre-pied parfait.

Au prochain tour (1/4 de finale), la commune de N’djili va croiser Matete dans un derby de deux communes qui se partagent tant de choses, dont la rivière N’djili, prévu jeudi 31 juillet 2025 à 15 heures au Stade Cardinal Malula (24 Novembre), dans la commune de Kinshasa.

N’djili aura besoin de son duo : Merdi Kiala et Ramsès dans le milieu pour faire des merveilles comme c’était le cas contre Bumbu (1-0) avec un jeu très séduisant permettant aux attaquants de bien s’exprimer.

Les autres résultats du 2ème tour :

Kintambo 1 vs 0 Limete
Mont-Ngafula 2 vs 2 Kinshasa (3 TAB 5)
Ngaba 0 vs 1 Matete
Kasa-Vubu 1 vs 1 Kimbanseke (4 TAB 2)
Lingwala 3 FFF 0 N’sele


Les affiches des quarts de finale :

Jeudi 31 juillet 2025

12 h 30 : Lingwala vs Mont-Ngafula
15 h 00 : N’djili vs Matete


Vendredi 1er août 2025

12 h 30 : Kimbanseke vs Kintambo
15 h 00 : Kasa-Vubu vs Kinshasa

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *