Après une periode de crise qui se vit au sein de l’UDPS, parti Présidentiel, la voie vers le retour au calme semble finalement trouvée.
Reçus par Maman Marthe Tshisekedi ce jeudi 05 septembre à quelques heures de la cérémonie de remise et reprise prévue ce samedi 07 septembre à la permanence du parti situé à Limete, Augustin Kabuya et Déo Bizibu, respectivement ancien secrétaire général et secrétaire général intérimaire du parti ont enfin aplani leurs divergences.
Au sortir de cette rencontre des sages, les deux « protagonistes » ont prêché la paix et l’unité. Ils appellent les combattants à soutenir le pouvoir de leur parti, sans divergences.
« tout mouvement subversif planifié ne peut avoir de place à l’UDPS au moment où son autorité de référence est en dehors du pays» lâche Déo Bizibu.
D’autres hauts cadres du parti, à l’instar Jean-Claude Tshilumbayi, premier vice-président de l’Assemblée nationale ont pris part à cette rencontre ténue à la résidence de maman Marthe Kasalu.
Pour rappel, Augustin Kabuya a été destitué par la direction nationale du parti avant que Déo Bizibu ne soit nommé secrétaire général intérimaire par le CDP.
TMR