Dans le cadre de la 64ème fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, la ligue provincial de Kinshasa /Taekwando a organisé ce dimanche 30 juin le Tournoi de l’indépendance qui a vu l’entente de Kinshasa ouest affronter l’entente de Kinshasa Est à l’école Bawoyo dans la commune de Bandalungwa.
Les athlètes de Taekwando de Kinshasa Ouest ont affronté ceux de Kinshasa Est au terme de trois round, en présence de plusieurs autorités à l’instar du président de cette fédération, Alain Badiashile, du Bourgmestre de la commune de bandalungwa, Alohonse Ndofula et tant d’autres.
Chez le cadet (-53 kg ) , Mputu Djesi a battu Nsona Aurore , Mpunga Marina a perdue face Buluzeyi stella.
Dans la catégorie -57kg, Nzazi willem a eu raison de Kabongo Def.
Chez le segnor (-68kg) , Kinzama Renedi l’a remporté face à Kanza Nestor et chez les dames Ngalobo Beurnice a battue Katompa Kethia.
L’objectif de ce tournoi était de renouer les liens entre les ententes , les clubs , les athlètes de cette discipline et surtout faire appel aux jeunes qui chôment afin de prendre leurs inscriptions au sein des différents clubs pour la pratique du Taekwando. L’activité s’est clôturée avec la remise des brevets aux différents vainqueurs de combats .
Arbotte NZAKI