RDC: Table-ronde de la jeunesse : « La jeunesse congolaise, pilier et actrice du développement »

Au cours de la table ronde de la jeunesse organiser le 28 août 2024 par ministre de la Jeunesse et éveil patriotique qui a soutenu que la jeunesse congolaise est à la fois pilier et actrice du développement. « Il est important de rappeler que les jeunes sont à la fois le pilier et le levier du développement de notre pays. Leurs compétences, accords et soutient restent des atouts majeurs pour la disposition de la réussite et l’émergence d’une jeunesse prospère et épanouie », a-t-elle dit.

Dans ce même ordre d’idée, Noella Ayeganagato a salué ce cadre d’échanges visant à accorder la parole aux jeunes de toutes les couches sociales.

Elle a exhorté les partenaires acteurs de la paix et du développement, à apporter des solutions concrètes aux problèmes des jeunes et à soutenir de manière conséquente l’amélioration de leurs conditions socioéconomiques, leur encadrement patriotique et leur promotion dans l’éducation civique.
Rappelons que pendant ce moment d’échange il ya eu la participation de la première ministre Judith Suminwa tuluka et de la dircaba du chef de l’état Nicole bwatshia et la présence de certains membres du gouvernement.

Candide kipulu

#equilibrecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *