Le bras droit de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda, a été choisi par son parti comme candidat de l’opposition au poste de rapporteur adjoint, au bureau définitif du Sénat.
Au cours d’une rencontre tenue au siège social du parti ce mardi 30 juillet et présidée par le secrétaire Dieudonné Bolengetenge, il a été difficile de départager les 3 candidats en lice pour cet unique poste réservé à l’opposition au bureau de la chambre haute du parlement.
C’est finalement Salomon Kalonda qui a été préféré aux sénateurs Norbert Nawej et Christine Mwando Katempa.
» …En vue de l’élection au niveau du bureau du Sénat, Ensemble pour la République, qui est la principale force de l’opposition au Sénat, a la possibilité de briguer au poste de rapporteur adjoint. Et il était question d’obtenir que nos élus au sénat se mettent d’accord pour une seule candidature, et pour les aider à se mettre d’accord, nous avons interrogé les instances du parti, les notabilités qui siègent dans les organes dirigeants du parti, et nous avons un candidat au poste de rapporteur adjoint: Salomon Kalonda Della », a affirmé Dieudonné Bolengetenge devant la presse.
Et pour sa part, Salomon Kalonda a remercié ses deux collègues sénateurs du parti, ainsi que tous les membres d’Ensemble pour ce choix porté sur lui.
MBZ