En séjour sur le sol Chinois prenant part aux activités du forum sino-africain de coopération numérique, Augustin Kibassa Maliba poursuit son exploration dans le monde du numérique.
Le ministre congolais des postes, télécommunications et numérique se fixe un nouveau défi pour l’amélioration qualitative du numérique congolais.
Prenant part à la table ronde sur la 5G ce mardi 30 juillet à Beijing, le patron du numérique congolais a annoncé l’avènement dans les prochains jours en République Démocratique du Congo de la 5G mais qui devra avant tout passer par la stabilisation de la 4G.
Ce défi à relever aux regard des expériences acquises de ce forum permettra à la RDC de faire encore plus de progrès dans l’univers du numérique.
Debuté le 29 juillet dernier, ce forum a connu la participation de plusieurs pays notamment : la Chine, l’Algérie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Burundi, le Burkina Faso, la Guinée Équatoriale, le Togo, le Cap Vert, la Gambie, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Guinée, le Gabon, le Zimbabwe, l’Union des Comores, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, la Sao Tomé et Principe, la Somalie, le Soudan, la Tunisie, l’Ouganda et le Tchad.
La Rédaction