RDC : les prouesses de Jules Alingete à la tête de l’IGF reconnues à sa juste valeur

Accusé d’être au coeur d’un scandale financier après une enquête remettant en cause sa transparence dans le secteur, Jules Alingete Key voit ses belles œuvres et ses prouesses à la tête de l’inspection générale des finances défendre sa cause.

Très apprécié dans sa traque des détracteurs et ennemis du pays, Jules Alingete Key a réussi grâce à la patrouille financière à calmer l’hémorragie financière et à favoriser une bonne canalisation des finances du pays avec plusieurs dénonciations de cas de détournement des deniers publics à l’instar du dossier surfacturation des forages et lampadaires dont l’ex Ministre des finances Nicolas Kazadi a été cité aux côtés de François Rubota, ex ministre du développement rural ainsi que Guy Mikulu.

Séduits par son travail, maître Guy Mafuta KABONGO, député national n’a pas manqué de donner plus de force à l’inspecteur général ainsi que toute l’équipe de l’IGF.

Dans une interview rendue publique dans une circonstance marquée par une guerre médiatique, le député national Guy Mafuta a loué par contre les efforts que fournit le patron de l’inspection générale des finances Jules Alingete .

« Je me suis toujours demandé, que seraient les finances du pays sans l’IGF, je dirais même sans Alingete parce que l’IGF avait existé avant. Dans un environnement où il y a la jungle, si on aime le pays, il faut saluer la patrouille financière et le système d’avis favorable instaurés par l’IGF. Cela a sauvé les finances du pays», a dit le député national Guy Mafuta Kabongo.


De même que cet élu national, plusieurs autres bouches parlent d’un acharnement et d’un rendement de comptes à l’endroit du Patron de cette institution placée sous l’autorité directe du chef de l’Etat et dont le résultat du travail est fortement apprécié et salué par le peuple congolais, lui permettant de bénéficier de la confiance et du soutien indéfectible du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *